Sublime Text : la sélection d’un mot ponctué en un seul clic

Voici une petite astuce sur l’éditeur Sublime Text pour sélectionner un mot (une variable, une fonction etc.) en double cliquant dessus même si celui-ci contient une ponctuation. Exemples :

Faites le test sur votre Sublime Text, si vous effectuez un double-clic pour sélectionner « empty? » dans le code Ruby, ou pour sélectionner « txt-center » en entier sur le code HTML, seuls « empty » et « txt » le seront.

Il suffit d’ajouter des propriétés au moteur de syntaxe chargé par Sublime Text. Par exemple si j’ouvre un fichier .rb la syntaxe Sublime chargée est « Ruby » etc.

Ouvrez un fichier ruby (.rb) puis aller dans « Preferences > Settings – More > Syntax Specific – User » et ajoutez-y le code suivant :

Dans le cas de notre exemple avec la classe « txt-center », ouvrons désormais un fichier html ou html.erb dans Sublime Text puis aller dans « Preferences > Settings – More > Syntax Specific – User » et on y ajoute le même code en retirant le « tiret » de l’expression pour qu’elle puisse être matchée :

Et voilà le tour est joué ! Faites et adaptez cette manipulation sur toutes les syntaxes/extensions de fichiers Sublime souhaités.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.