Les TDD en toute agilité, par Julien et Pierre-Olivier – Printemps agile 2015

Notre équipe a été invitée à faire une présentation durant ce Printemps agile 2015. Julien et Pierre-Olivier se sont lancés et ont proposé d’aborder la technique du TDD, ou Test Driven Development (développement piloté par les tests en français), technique que l’équipe pratique quotidiennement.

Juste après avoir (peu) mangé, Pierre-Olivier et Julien ont donc présenté la technique du développement piloté par les tests. Ils ont montré l’intérêt de cette technique et ont, à travers un live-coding, expliqué la façon dont nous la pratiquons au sein de l’équipe.

Les TDD en toute agilité
Pierre-Olivier et Julien nous présentent le contenu de leur présentation.

La qualité des questions posées à la fin de la présentation a montré l’intérêt porté par l’assistance à cette présentation. Les questions ont permis d’approfondir quelques points abordés succinctement et d’élargir le dialogue aux tests d’intégration, sujet qui n’avait pas été développé durant la présentation, et au développement de tests automatiques pour des applications existantes non testées. Ne pratiquant pas les tests d’intégration, Pierre-Olivier et Julien ont laissé la parole à Frédéric, présent dans l’assemblée, qui a évoqué les deux solutions Selenium et Nagios. La personne s’étant questionnée sur la refonte d’applications non testées a été invitée à suivre la présentation de Mathieu Sadouni et Pierre-Emmanuel Fringant intitulée « Sécuriser une refonte avec le Golden Master Testing » se déroulant juste à la suite de celle-ci.

Les slides de la présentation « Les TDD en toute agilité » sont disponibles à l’adresse : http://slide.julien-anne.fr/les-tdd-en-toute-agilite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.