Points clés :
- Style minimaliste
- sites épurés qui laissent la place aux textes et éléments visuels
- Conception en mosaïque
- permet la réorganisation modulable des éléments en responsive
- organisation fonctionnelle, vision claire
- Scrolling vertical
- confortable et les internautes habitués
- one-page
- Grandes photos de qualité
- plus grandes résolutions –> utilisation de grandes images valorisantes
- Infographies et data visualisations
- style vectoriel pour afficher des données complexes en une forme compréhensible (animations svg) et ludique
- Le retour de l’importance de la typo
- typos = éléments graphiques incontournables
- un effort conséquent est fait pour améliorer la lecture
- des textes plus gros et des interlignages
- Disparitions des grandes images en tête de page
- sliders dépréciés car un faible taux de clic
- « fourre-tout » et les gens ne prennent pas le temps de les visualiser toutes
- Le burgon icon
- navigation révélée d’un clic
- menu gauche sortant (slide out) avec un retour à la navigation verticale
Sources :
- http://blog.object23.fr/2016/01/quelques-tendances-webdesign-2016/
- http://www.my-web-garden.fr/graphisme-webdesign/les-tendances-du-webdesign-2016/
- https://graphiste.com/blog/tendances-webdesign-2016
- http://autrans-meaudre.com