#Barcamp : Journée 3, seconde journée de veille complète

En ce jeudi du printemps agile, que nous avons donc raté :(, dommage, nous nous sommes remis au travail.

Le départ est lancé à 8H40, sur des sujets très divers pendant une séance de 3H suivie des présentations toujours riches en discussion. Le barcamp permet vraiment de confronter des visions et de trouver un consensus commun partagé et appliqué par tous (même si on ne peut pas contenter tout le monde chacun fait des concessions, merci l’agilité d’avoir mis fin à la raison du plus fort ;)).

Pierre-Olivier et Vincent sont en pleine réflexion sur la factorisation du code notamment sur le développement Ruby on Rails.

Julien et Lise sont partis sur les slideshow touchable et swipeable, une étape nécessaire pour les écrans tactiles notamment qui représentent plus de 50% de nos visiteurs, on doit faire attention à l’ergonomie pour ceux-ci.

Matthieu et Jérémie partis ensemble sur les systèmes d’animation que ce soit CSS3 ou SVG, ils se sont vite aperçus que ces 2 éléments de veille étaient trop distincts pour être traités ensemble, ils sont donc partis chacun sur un sujet.

Thomas quant à lui est parti sur la veille pour les sites one page, une sorte de site que l’on commence à faire pour les marques qui ne nécessitent pas trop d’investissement sur le numérique.

C’est la pause, le midi, un repas bien mérité et on s’y remet.

C’est reparti pour 3H et les présentations.

Jérémie et Matthieu repartent ensemble sur les unités relatives

Pierre-Oliver et Julien sur l’organisation de réalisation de sites et de communication notamment avec un service avec qui nous traitons souvent.

Thomas et Lise se lancent dans la communication avec un autre service avec qui nous traitons souvent.

Vincent part seul sur le temps réél, la veille c’est aussi revenir sur des sujets déjà étudiés pour voir s’ils ont évolué et dans notre métier c’est souvent le cas quand un an s’est écoulé.

Fin de la journée 18H45-19H, ce soir restaurant conseillé par Thomas le fin gourmet de l’équipe.

A demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.