#Barcamp : Journée 1, arrivée et lancement du Barcamp 2016 !

En ce jour du mardi 22 Mars 2016 à 9H15, nous arrivons sans heurt au gîte hormis pour Matthieu, Jérémie et Julien qui avec une voiture plus que chargée (à cause des courses) se sont perdus, enfin ont pris un raccourci qui n’en était pas un 😉

Le gîte est superbe, 7 chambres distinctes, 4 salles de bain et une grande table, juste ce qu’il faut pour 7 voire 8 personnes. Petit lancé de dé pour attribuer les chambres et chacun pose ses affaires dans son espace nuit.

10H30 : Tout le monde est prêt, on lance le premier sujet et pas des moindres « la définition et la mise en commun de bonnes pratiques », sujet basé sur notre expérience individuelle et mise en commun.

Il nous aura fallu pas moins de 7 heures acharnées de discussion sur des sujets aussi variés que le nom de nos variables jusqu’à l’indentation du code en passant par les endroits et la façon de factoriser du code.

Ce sera évidemment le seul sujet abordé et on en a sûrement oublié des choses, mais forcé de constater que cela était nécessaire.

Et oui, on ne fonctionne pas en équipe à 7 comme on fonctionnait à 4, les choses changent, évoluent et de nouvelles contraintes apparaissent, de nouvelles idées aussi, il faut savoir prendre le temps qu’il faut pour mettre à plat tout ça et garder une cohérence dans l’activité du service.

La journée se termine donc à 19H, s’en suit une préparation du repas en commun ainsi qu’un tout petit moment de détente individuelle car ce soir c’est poker… Il est lancé à 21H et se soldera par une victoire de Jérémie, partie tout aussi acharnée avec chacun son moment de grâce.

Le barcamp continue demain….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.